Équipe
Axel Fournier

Saint-Jérôme

T.450 436 8244 #160
F.450 436 9735

ADJOINTE

T.450 436 8244 #121
F.450 436 9735

Notice professionnelle

Me Axel Fournier est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal où il a été inscrit au Tableau d'honneur du doyen pour l'excellence de ses résultats académiques. Il est également titulaire d'une maîtrise en droit au cours de laquelle il a rédigé un mémoire analysant l'impact sur la législation des commissions d'enquête québécoises étudiant des sujets liés à l'intégrité.

Avant de se joindre à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en septembre 2016 comme étudiant en droit, M. Fournier a occupé les fonctions d'assistant de recherche auprès de deux professeurs de l'Université de Montréal : Martine Valois (droit administratif et constitutionnel) et Jean Hétu (droit municipal et histoire de la Faculté de droit).


Implication sociale

Grandement impliqué socialement, Me Fournier est membre du comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Varennes depuis 2013, en plus d'être membre du comité culture et patrimoine pour les fêtes du 350e anniversaire de cette ville.  En outre, il s'implique dans la promotion du transport collectif en agissant à titre de porte-parole pour l'Association pour le transport collectif de la Rive-Sud, un regroupement d'usagers du transport en commun. Il est aussi administrateur de Trajectoire Québec, un regroupement national d'usagers du transport collectif.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2017

Formation

LL.B. L.L.M.

Champs de compétences

  • Environnement
  • Municipal