Équipe
Stéphane Jetté
Avocat

Montréal

T.514 735-0099 #413
F.514 735-7334


Notice professionnelle

Me Stéphane Jetté a obtenu un diplôme en Psychologie (Honours) en 2011 de l'Université Concordia ainsi que deux diplômes en droit de l'Université McGill en 2014 : le baccalauréat en droit civil (BCL) et le baccalauréat en common law (LLB, équivalent à un JD). Lors de son séjour à McGill comme étudiant en droit, il a notamment remporté le Caron Memorial Trophy Cup (en droit des sûretés) et le Yoine Goldstein Book Prize in Bankruptcy and Insolvency Law. Il a été admis au Barreau du Québec en 2015.

En ce qui concerne les champs de pratique, il exerce le droit des affaires et possède une solide expérience en droit corporatif et en droit commercial. Il agit aussi dans des dossiers de litige commercial. Cette combinaison de domaines lui permet d'être à l'affût des problèmes qui peuvent survenir généralement dans le domaine commercial et de pouvoir mieux conseiller ses clients.

 

Me Jetté s'est joint à l'équipe PFD à titre d'avocat en 2019. Avant ceci, Me Jetté a effectué son stage et pratiqué comme avocat dans un cabinet de renom où il a débuté en litige civil généralement, mais s'est orienté de plus en plus vers le droit commercial et le droit corporatif au fil du temps.


Implication sociale

Parmi ses accomplissements sociaux, on compte notamment une vice-présidence au sein de la McGill Entertainement & Sports Law Association. Il a également été un répondant bénévole à la Clinique d'information juridique à McGill.

De plus, à l'image d'un être intellectuel, Me Jetté valorise la recherche et reconnait l'importance de l'évolution constante de l'information, ce qui se reflète dans ses nombreuses expériences en tant qu'assistant de recherche bénévole en psychologie.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec 2015

Formation

B.C.L./LL.B. Common Law et Droit civil et B.A. Psychologie

Champs de compétences

  • Affaires
  • Commercial
  • Litige civil et commercial