Étienne Morin est l’associé-directeur du cabinet.
Étudiant et stagiaire chez PFD, Me Morin a été reçu au Barreau du Québec en 1999. Il pratique le droit du travail depuis qu’il a été reçu comme avocat. Il conseille et représente les employeurs sur tous les sujets relatifs aux relations de travail et à la santé et à la sécurité du travail, que ce soit sur le plan individuel ou collectif.
Me Morin rédige et négocie les contrats individuels de travail, les conventions collectives, les ententes de terminaison d’emploi, les politiques internes et les manuels d’employés. Il représente ses clients devant toutes les instances administratives, que ce soit la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le Tribunal administratif du travail (TAT), division de la santé et de la sécurité du travail (anciennement la CLP) et division des relations de travail (anciennement la CRT), le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), les arbitres de grief, ainsi que devant les tribunaux judiciaires de quelque juridiction que ce soit.
L’approche de Me Morin est fondée sur le pragmatisme, la rigueur, et il voit constamment au meilleur intérêt du client dans le contexte global des relations avec les employés. Sa clientèle est composée d’entreprises de toutes tailles, de même que de plusieurs organisations provenant du monde municipal ou du réseau de la santé et des services sociaux.
Me Morin dispense des conférences et des formations à divers organismes, et surtout à ses clients. Il a collaboré à quelques revues spécialisées sur des sujets d’intérêt en droit du travail et en droit municipal.
LL.B.
Barreau du Québec, 1999