*

Notice professionnelle

Me Robert Faguy s’est joint à Prévost Fortin D’Aoust en 1994 et il est devenu associé en 2000. Il a fait partie du comité exécutif du cabinet de 2011 à 2018 et a été nommé associé directeur de 2014 à 2017.

Me Faguy a obtenu un diplôme en sciences politiques en 1986 ainsi qu’un diplôme en droit civil et Common Law en 1991 de l’Université McGill, à Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1992, Me Faguy pratique le litige commercial et conseille des institutions financières ainsi que de petites et moyennes entreprises. Au fil des ans, il a représenté avec succès des entreprises et des particuliers dans des procédures judiciaires, tant en demande qu’en défense, dans plusieurs domaines: conflits d’actionnaires, représentation de créanciers garantis et non garantis, faillite et insolvabilité, et litige commercial général.

Me Faguy conseille et représente également ses clients dans leurs transactions commerciales telles que fusions et acquisitions, réorganisation et restructuration d’entreprise, transactions de vente et divers autres intérêts commerciaux. Il agit aussi en tant qu’avocat conseil général en collaboration étroite avec plusieurs dirigeants d’entreprises afin de les guider dans leurs projets d’affaire et défis d’ordre juridique.

*

Implication sociale

Me Robert Faguy est régulièrement invité à agir en tant que conférencier par divers organismes et associations, notamment dans l’industrie du sport, principalement auprès de manufacturiers et de distributeurs d’articles de sport.

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B., B.A. (Hon), B.C.L.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 1992