*

Notice professionnelle

Me Alexandre Lebeau est diplômé de l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law en 2001. Il a été admis au Barreau du Québec en 2002.

Me Lebeau exerce le droit des affaires et possède une solide expérience en droit corporatif et en droit commercial. Il agit également pour le compte de créanciers garantis à titre de conseiller dans des dossiers d’insolvabilité ainsi que dans la réalisation de leurs sûretés. En outre, Me Lebeau a pratiqué plusieurs années en litige commercial, ayant eu à plusieurs reprises l’occasion de faire des représentations devant les tribunaux de première instance et d’appel ainsi qu’auprès de tribunaux d’arbitrage.

*

Implication sociale

Me Alexandre Lebeau est activement impliqué dans les milieux d’affaires de la région des Laurentides. À ce titre, il a agi comme président du Club d’affaires des Laurentides, un important réseau d’affaires de la région, au sein duquel il est un membre actif depuis de nombreuses années.

Après avoir agi comme administrateur et vice-président de la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides pendant plusieurs années, Me Lebeau est maintenant administrateur de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. Me Lebeau a aussi siégé pendant plusieurs années au sein du comité de soutien aux entrepreneurs en démarrage du Centre local de développement de la Rivière du Nord.

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B., B.C.L.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2002

*

Champs de compétences