*

Notice professionnelle

Me Frédérique Fortin s’est jointe à PFD Avocats à titre d’étudiante pour l’été 2019, puis elle y a effectué son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau. Elle exerce dorénavant comme avocate pour le cabinet depuis son admission au Barreau du Québec en novembre 2020.

Me Fortin est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Au cours de son passage à la faculté, elle a été stagiaire auprès d’un organisme communautaire axé sur l’aide juridique pendant près de deux ans. Ses efforts marqués et soutenus dans sa réussite scolaire lui ont permis d’être sélectionnée afin d’aller étudier lors de l’été 2018 à l’Université du Costa Rica à San José. Cette expérience lui a permis d’enrichir ses connaissances en droit de la personne, de l’environnement et de la santé.

Me Fortin consacre sa pratique en droit de la famille, de la jeunesse et des successions.

*

Implication sociale

Me Fortin s’implique auprès du Y des femmes de Montréal, un organisme à but non lucratif, rédige des articles pour La référence et est membre du conseil d’administration du Jeune Barreau Laurentides Lanaudière.

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2020