Me Jean-François Carrier est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, cheminement coopératif, pour lequel il a été inscrit au Palmarès du doyen pour l'excellence de ses résultats académiques.
Au cours de ses études, il a effectué trois stages au sein d'une entreprise d'envergure internationale en tant qu'étudiant en droit, oeuvrant principalement en droit du travail, tant sur des questions de relations individuelles ou collectives de travail qu'en matière d'accidents du travail.
Me Carrier s'est joint à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en janvier 2017 à titre de stagiaire en droit pour compléter son stage de formation professionnelle de l'École du Barreau.
Depuis son assermentation en juillet 2017, Me Carrier axe principalement sa pratique sur le droit commercial, autant pour le litige que le volet transactionnel. Il est également impliqué dans des mandats portant sur des questions de droit de la consommation, concurrence, marques de commerce, litiges entre actionnaires, successions, baux commerciaux et en matière d'emploi.
Dans le cadre ses fonctions, Me Carrier est régulièrement appelé à faire des représentations devant les diverses instances judiciaires du Québec et agit fréquemment dans des dossiers d'injonctions et saisies avant jugement.
Me Carrier a aussi eu la chance d'assister ses clients dans des démarches auprès de l'Autorité des Marchés Publics (AMP) relativement à des dossiers d'appels d'offres publics.