Louis-Philippe est un avocat spécialisé en droit des affaires, avec une expertise dans les domaines des fusions et acquisitions, de la relève entrepreneuriale, du financement d’entreprise et du franchisage. Il fournit des conseils stratégiques à une clientèle diversifiée composée à la fois de PME, de multinationales, d’institutions financières et de fonds d’investissement, tous évoluant dans une variété de marchés et d’industries. Louis-Philippe conseille également les entreprises sur leurs stratégies et obligations en matière de lobbying et sur leurs relations avec les titulaires de charges publiques.
Avant de rejoindre PFD Avocats, Louis-Philippe a pratiqué plusieurs années au sein d’un cabinet international de premier plan, où il a été impliqué dans des dossiers d’envergure et complexes. Son travail en droit des affaires et en fusions et acquisitions a d’ailleurs été reconnu par ses pairs dans Best Lawyers en 2023 et 2024.
Sur le plan académique, Louis-Philippe poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université Laval afin d’approfondir ses connaissances sur le monde des affaires et la gestion d’entreprises. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Sherbrooke, où il s’est distingué par son excellence académique en figurant au tableau d’honneur et en recevant plusieurs bourses d’études.
LL.B.
Barreau du Québec, 2020