*

Notice professionnelle

Me Taddeo est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Celle-ci a effectué son stage professionnel auprès d’un bureau multidisciplinaire et a ensuite pratiqué pendant plus de deux ans au sein de ce cabinet dans différents secteurs du droit, et plus particulièrement dans les dossiers de droit familial, de protection de la jeunesse, de successions ainsi que dans les dossiers d’infractions au Code de la sécurité routière.

En octobre 2017, Me Taddeo a joint les forces de l’équipe PFD où elle pratique maintenant dans le domaine du droit de la famille, de la protection de la jeunesse et du droit successoral. Me Taddeo s’est rapidement intégrée à l’équipe et a su se démarquer par son travail, sa rigueur, mais également son désir de toujours se surpasser pour ses clients. Étant parfaitement bilingue, Me Taddeo plaide régulièrement tant en Cour supérieure qu’en Chambre de la jeunesse et sait se démarquer de ses pairs.

Grâce à ses efforts et son éthique de travail exemplaire, Me Amanda Taddeo accède au titre d’associée au sein du cabinet en 2024.

 

*

Implication sociale

Activement impliquée dans son milieu, Me Amanda Taddeo a été membre du conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau Laurentides-Lanaudière pendant sept (7) ans et a d’ailleurs été nommée à titre de présidente en 2021. En 2023, après un mandat à titre de présidente sortante, celle-ci s’est retirée afin d’entreprendre de nouveaux défis. Me Taddeo s’implique également auprès de la Chambre de commerce et de l’industrie des moulins depuis 2018 de même qu’au sein de la fondation pour les enfants À deux pas de la réussite. Au début de sa pratique, Me Taddeo a également donné également des séances d’information en matière de petites créances. Actuellement, Me Taddeo souhaite se dévouer davantage dans le mentorat auprès des jeunes avocats de l’étude PFD afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

 

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2015