Équipe
Celina Toia
Avocate

Montréal

T.514 735-0099 Poste 411
F.514 735-7334


Notice professionnelle

Me Celina Toia s'est jointe à Prévost Fortin D'Aoust en juin 2021.

Elle exerce actuellement au sein du département de litige civil et commercial du cabinet. Avant de travailler chez Prévost Fortin D'Aoust, Celina a travaillé pour un cabinet de droit criminel de premier plan et un bureau Montréalais spécialisé dans les relations italo-canadiennes. Depuis son admission au Barreau, elle a travaillé sur des dossiers d'envergures en droit constitutionnel et en droit disciplinaire.

Avant de se consacrer à sa pratique actuelle, Celina a étudié le droit international privé, public et commercial à travers l'Europe et a travaillé comme assistante de recherche pendant plusieurs années à l'UQAM, se spécialisant en droit commercial international et l'AECG. En juin 2021, Celina a réussi l'examen introductif pour obtenir le titre d'associée auprès du Chartered Institute of Arbitrators (ACIArb).


Implication sociale

Me Toia est très impliquée dans la communauté italienne à Montréal. Elle est secrétaire et Chef de recrutement des bénévoles auprès de l'Association des juristes italo-canadiens du Québec (AJCIQ), membre de la Casa d'Italia, la Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC), Chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord (CCIMN) et CIBPA Montréal, ainsi que recherchiste pour l'Association Canada UE pour le Commerce et les Investissements (CEUTIA) ainsi que l'Association des Jeunes praticiens canadiens de l'arbitrage (YCAP).


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2018

Formation

UQAM, LL.B. Université de Montréal, J.D.

Champs de compétences

  • Droit administratif
  • Droit disciplinaire
  • Litige
  • Litige civil et commercial