Équipe
Pierre Paquin
Avocat

Boisbriand

T.450 979-9696 Poste 265
F.450 979-4039

ADJOINTE

T.450 979-9696 Poste 230
F.450 979-4039

Notice professionnelle

Me Pierre Paquin s'est joint à l'équipe de PFD en janvier 2022. Il exerce aux côtés de Me Étienne-Louis Morin au sein de notre équipe de droit immobilier et de droit de la construction à nos bureaux de Boisbriand.

Me Paquin est un plaideur ayant une vaste expérience, cumulant près de 34 années de litige devant l'ensemble des Tribunaux, incluant les Cours Municipales, les divers Tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour Fédérale, la Cour Supérieure, la Cour d'Appel du Québec et finalement, la Cour Suprême du Canada. S'ajoute à cette liste un Tribunal plus inusité, Me Paquin ayant plaidé à Bruxelles, en Belgique, dans le cadre d'une Commission rogatoire.

Me Paquin a également fait des représentations devant l'Assemblée Nationale du Québec, en y présentant des projets de Loi privée.

En plus du droit de la construction, Me Paquin pratique en droit municipal, ayant représenté au fil des ans diverses municipalités de la région.

Me Paquin est bachelier en droit de l'Université de Montréal, et détient le grade d'Officier des Forces Armées Canadiennes, ayant étudié au Collège Militaire Royal de St-Jean-sur-Richelieu.


Implication sociale

Heureux d'être de retour dans la région qu'il habite depuis des années, Me Paquin entend reprendre son engagement dans le milieu, ayant dans le passé présidé l'Aile des Gens d'affaire de Rosemère.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1988

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Droit de la construction
  • Droit immobilier