Admise au Barreau du Québec en 2020, Me Émilie Paquin s’est jointe à l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust à l’automne 2025. Passionnée de débat et de rhétorique, Me Paquin œuvre principalement en litige civil et en droit municipal, l’amenant à plaider devant différentes instances judiciaires.
Au cours de son passage à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Paquin s’est impliquée dans plusieurs domaines, notamment en tant que directrice du journal étudiant et organisatrice des activités d’accueil. Elle est, de plus, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada en 2012.
Curieuse et rigoureuse, Me Paquin sait mener à bien tout dossier qui lui est confié, en proposant des alternatives appropriées et en gardant en tête, à chaque étape du dossier, l’intérêt du client. Surtout, son dynamisme fait de Me Paquin une avocate impliquée et appréciée, tant auprès de sa clientèle que des divers acteurs du milieu juridique.
Me Paquin s’est grandement impliquée dans Le Pigeon Dissident, le journal étudiant de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, débutant d’abord comme chroniqueuse web, puis en tant que gestionnaire au contenu web et finalement à titre de directrice du journal. De plus, Me Paquin participe à de nombreuses activités et levées de fonds afin d’appuyer l’organisme à but non lucratif Fibrose kystique Canada.
LL.B., Université de Montréal
Barreau du Québec, 2020