Équipe
Étienne Morin
Associé

Saint-Jérôme

T.450 436 8244 #107
F.450 436 9735

ADJOINTE

T.450 436 8244 #133
F.450 436 9735

Notice professionnelle

Étienne Morin a été reçu au Barreau du Québec en 1999 et pratique, depuis, le droit du travail au sein de l'équipe Prévost Fortin D'Aoust. Il conseille et représente les employeurs sur tous les sujets relatifs aux relations de travail et à la santé et sécurité du travail, que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

Me Morin rédige et négocie les contrats individuels de travail, les conventions collectives, les ententes de terminaison d'emploi, les politiques internes et les manuels d'employés. Il représente ses clients devant toutes les instances administratives et judiciaires, que ce soit la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), la Commission des lésions professionnelles (CLP), la Commission des normes du travail (CNT), la Commission des relations du travail (CRT), le Tribunal des droits de la personne (TDP), le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), les arbitres de grief, ainsi que devant les tribunaux judiciaires de quelque juridiction que ce soit.

L'approche de Me Morin est fondée sur le pragmatisme, la rigueur, et il voit constamment au meilleur intérêt du client dans le contexte global des relations avec les employés. Sa clientèle est composée d'entreprises de toutes tailles, de même que de plusieurs organisations provenant du monde municipal ou du réseau de la santé et des services sociaux.

Me Morin dispense des conférences et des formations à divers organismes, et surtout à ses clients. Il a collaboré à quelques revues spécialisées sur des sujets d'intérêt en droit du travail et en droit municipal.

Me Morin est membre du comité des ressources humaines du cabinet.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1999

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Municipal
  • Travail