*

Notice professionnelle

Me Paquin s’est jointe au cabinet à l’hiver 2021 pour son stage du Barreau et y pratique comme avocate en droit municipal depuis septembre 2021.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL. B.) et d’une maîtrise en droit des affaires (LL. M.) avec concentration sur les pratiques contractuelles dans une perspective transactionnelle. Dans le cadre de celle-ci, Me Paquin a eu l’occasion d’effectuer une rédaction dirigée sur le sujet des modes alternatifs de règlement des différends.

Lors de ses études universitaires, Me Paquin s’est impliquée à titre de stagiaire à la clinique juridique de l’Université de Montréal afin de développer les habiletés nécessaires pour la rédaction d’avis juridiques personnalisés aux besoins des clients de la clinique. Elle a depuis siégé comme administratrice d’un organisme à but non lucratif luttant contre le décrochage scolaire.

Me Marie-Michèle Paquin travaille avec l’équipe de droit municipal. Elle a plaidé devant différents tribunaux et agi comme procureure à la Cour municipale de Sainte-Adèle, assurant la représentation des clientes du cabinet pour leurs dossiers d’urbanisme. Elle affectionne particulièrement la recherche et la rédaction, ce qui l’amène fréquemment à rédiger des articles publiés dans des ouvrages destinés aux différents intervenants du monde municipal.

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B et LL.M

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2021

*

Mandats représentatifs et décisions marquantes