Titulaire d’un Certificat en droit social et du travail de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi qu’un Baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Jessica Dufresne s’est jointe à l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust en septembre 2024.
Membre du Barreau du Québec depuis juillet 2016, Me Dufresne consacre sa pratique professionnelle majoritairement en droit de la famille et en protection de la jeunesse.
Au terme de sa pratique, Me Dufresne est notamment appelée à traiter de dossiers où il est question de séparation (conjoints de fait), de divorce, de séparation de corps, de garde d’enfant(s), de violence conjugale, de pension alimentaire pour enfant(s), de pension alimentaire pour ex-conjoint, de partage de bien(s), de partage d’intérêt financier, d’adoption, etc.
À l’écoute, empathique et dévouée, Me Dufresne veillera à vos meilleurs intérêts et vous aidera à traverser ces moments difficiles afin de vous permettre d’y voir plus clair.
À cet effet, Me Dufresne prendra notamment le soin de vous expliquer les différentes pistes de solutions possibles s’offrant à vous et ce, dans le but que vous puissiez prendre, au final, les meilleures décisions qui s’imposent.
De plus, tout au long de l’exécution de son mandat, Me Dufresne veillera à vous conseiller, à vous assister ainsi qu’à vous représenter devant les différentes instances du Québec afin de défendre vos droits avec rigueur.
Bien que Me Dufresne soit une avocate plaideuse, elle sait prioriser, lorsque la situation de ses clients s’y prête, les modes de prévention et de règlement des différends tel que la négociation et la médiation, permettant ainsi de dénouer un litige à moindres coûts et plus rapidement que par l’usage de la voie judiciaire.
LL.B.
Barreau du Québec, 2016