Me Emy-Jade Viens pratique chez PFD Avocats au sein de l’équipe de droit du travail depuis 2021.
Membre du Barreau du Québec depuis 2015, elle a réalisé ses études de droit à l’Université d’Ottawa et complété une maîtrise en Droit et Politiques de la Santé à l’Université de Sherbrooke avec honneurs.
Me Viens conseille les employeurs relativement à toute question en lien avec les relations de travail et la santé et la sécurité du travail en milieux syndiqués et non syndiqués. À cette fin, elle agit devant les tribunaux de droit commun, les tribunaux administratifs et les tribunaux d’arbitrage, représente les employeurs lors de séances de conciliation et de médiation et participe à la négociation de conventions collectives.
Me Viens rédige fréquemment des articles apparaissant au Bulletin des ressources humaines aux Éditions Yvon Blais et octroie des formations sur tout sujet lié au droit du travail, notamment auprès de la clientèle de PFD Avocats.
"LL.L., Université d'Ottawa (2013) LL.M., Université de Sherbrooke, Droit et Politiques de la Santé (2015)"
Barreau du Québec, 2015
Lors de ses études universitaires, Me Emy-Jade Viens s'est démarquée par son implication au sein de différents mandats de recherche menés par des professeurs universitaires et par sa participation au concours de plaidoirie «Les 24 heures du Droit de la Santé» tenu à Sofia, Bulgarie. Dans le cadre de la rédaction de son essai de maîtrise portant sur le consentement aux soins des personnes vulnérables, Me Viens a également obtenu la prestigieuse bourse des Instituts de recherche en santé du Canada en droit, éthique et politiques de la santé (CIHR Fellowship in Health Law, Ethics and Policy).