*

Notice professionnelle

Me Eloïse Pion fait partie de l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust depuis mai 2009, où elle a d’abord travaillé comme technicienne juridique, puis comme étudiante en droit pendant la poursuite de ses études universitaires. Me Pion a complété ses études en droit à l’Université de Montréal où elle a été inscrite au tableau d’honneur du doyen de la faculté pour l’excellence de ses résultats académiques.

Elle a ensuite effectué son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau au sein de l’équipe PFD. Me Pion pratique comme avocate pour le cabinet depuis son admission au Barreau du Québec en 2014 et est devenue l’une des associés du cabinet en 2022.

La pratique de Me Pion est essentiellement consacrée au droit familial (divorce, garde d’enfants, pensions alimentaires, partage des biens, etc.), aux litiges en matière de succession (vérification ou contestation de testament, changement de liquidateur, etc.), aux litiges en matière de régimes de protection (homologation de mandat de protection, ouverture d’un régime de curatelle ou de tutelle, reddition de compte, etc.), aux consultations en matière de grossesse pour autrui (GPA), ainsi qu’au droit de la protection de la jeunesse.

Me Pion est notamment appelée à faire des représentations devant la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour du Québec. Chaque fois que possible, elle privilégie la négociation d’un règlement à l’amiable, afin de trouver la solution la plus rapide et la moins dispendieuse pour ses clients.

Me Pion a dispensé des conférences en droit de la famille et a rédigé divers articles traitant de sujets d’actualité variés dans ce domaine du droit.

 

*

Implication sociale

Me Pion est membre de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et préside le conseil d’administration des Grands Frères et Grandes Soeurs de la Porte du Nord.

 

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B.

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2014

Prix et distinctions

Me Eloïse Pion a complété ses études en droit à l'Université de Montréal où elle a été inscrite au tableau d'honneur du doyen de la faculté pour l'excellence de ses résultats académiques.

*

Mandats représentatifs et décisions marquantes