Équipe
Élisabeth Gendron
Avocate

Boisbriand

T.450 979-9696 #247
F.450 979-4039

ADJOINTE

T.450.979.9696 #210
F.450.979.4039

Notice professionnelle

Me Élisabeth Gendron est détentrice d'un baccalauréat de l'Université de Montréal. Elle y poursuit également une maîtrise en droit des sûretés.

Lors de ses études, elle a travaillé en tant qu'étudiante en droit à la Clinique juridique Juripop auprès des avocats du département de litige civil. Elle fut également sélectionnée pour faire partie du Séminaire de droit constitutionnel conjoint de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, où les étudiants ont rédigé une nouvelle version moderne de la Constitution canadienne afin d'en souligner le 150e anniversaire.

Me Gendron a effectué son stage du Barreau dans un grand cabinet multidisciplinaire où elle a principalement oeuvré en litige civil, mais également en droit des affaires, en propriété intellectuelle et en droit du travail. Elle s'est par la suite jointe à l'équipe de PFD, pratiquant dans le domaine du droit de la construction.


Implication sociale

Me Gendron est membre du jury pour le Concours de plaidoirie Juripop ainsi que juge au concours de débat des Jeux du commerce du Québec. Elle est également juriste-bénévole pour Éducaloi, pour qui elle donne des conférences éducatives sur le droit dans des écoles secondaires. Très impliquée dans diverses organisations sociales et politiques, elle participe à plusieurs simulations parlementaires.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2019

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Litige
  • Construction