Actualités
septembre 2020

DEUX ASSOCIÉS CHEZ PFD AVOCATS FONT PARTIE DE LA 15 IÈME ÉDITION DE THE BEST LAWYERS IN CANADA©

PFD Avocats souligne fièrement que deux associés du cabinet ont été sélectionnés par leurs pairs pour faire partie de la 15ième édition de The Best Lawyers in Canada©!

Toutes nos félicitations à Me André Ramier, sélectionné pour sa pratique en droit des assurances ainsi qu'à Me Mathieu Quenneville, sélectionné pour sa pratique en droit public et constitutionnel. Il s'agit là d'une belle reconnaissance qui couronne des années d'excellence et de travail acharné pour ces deux associés!


Me André Ramier

Me André Ramier a été admis au Barreau en 1990.  Associé au sein du cabinet depuis 1996, il se spécialise en droit des assurances et de la santé. Me Ramier conseille et représente principalement des assureurs, des intervenants du domaine de l'assurance, des villes, des municipalités et des hôpitaux, dans des dossiers litigieux devant toutes les instances, en plus d'agir à titre de conférencier. À ce titre, il a notamment développé une importante expertise en représentation d'assureurs dans le cadre de recours collectifs. Me Ramier est également formateur accrédité par la Chambre de l'assurance de dommages.

 

 

 

 

 

 

Me Mathieu Quenneville

Depuis son admission au Barreau du Québec en 2000, Me Quenneville a, quant à lui, développé une solide expertise en droit administratif, tout particulièrement en droit de l'environnement et en droit constitutionnel. Agissant autant à titre de conseiller juridique que de plaideur, Me Quenneville a été impliqué dans plusieurs dossiers d'envergure en droit municipal, administratif et constitutionnel. Mentionnons également qu'au cours de l'année 2013, en raison de ses accomplissements professionnels, la revue canadienne LEXPERT® l'avait désigné à l'époque comme l'un des meilleurs avocats canadiens de sa génération en lui accordant la mention "Lawyer to Watch".   

 

PFD Avocats tient également à féliciter tous ses consoeurs et confrères qui figurent également parmi ce prestigieux classement.

 

 

 

Méthodologie Best Lawyers

Best Lawyers est la publication d'évaluation par les pairs la plus ancienne et la plus respectée de la profession juridique. La méthodologie derrière la sélection des avocats nominés et sélectionnés dans ce classement est conçue de manière à récolter, aussi précisément que possible, l'avis général des avocats principaux sur les capacités professionnelles de leurs confrères exerçant dans la même zone juridique et géographique. Best Lawyers emploie, depuis plus de 30 ans, un processus d'enquête sophistiqué, consciencieux, rationnel et transparent, conçu pour évaluer de manière réaliste et significative la qualité des services juridiques.