Profil

Témoignages

Marco Lagacé , étudiant en 2016

" Durant mon été à titre d'étudiant, j'ai eu l'opportunité d'être impliqué dans plusieurs dossiers variés. J'ai été surpris de l'étendue des mandats que l'on m'a confiés et de la confiance que l'on m'a témoignée dès mon arrivée. J'ai eu la chance de travailler avec des avocats doués qui m'ont donné de précieux conseils, ce qui m'a permis de développer de bonnes habitudes de travail dès le début de ma carrière. Plus encore, durant ce premier été au sein de PFD, j'y ai rencontré des gens compétents et passionnés, faciles d'accès qui ont à coeur le succès et le développement des étudiants et des stagiaires. "

Marco Lagacé, stagiaire


 

Samuel Beaugé-Malenfant, stagiaire en 2016

" Travailler chez Prévost Fortin D'Aoust, c'est intégrer une équipe accueillante dans laquelle sérieux, rigueur et professionnalisme s'harmonisent très bien avec convivialité, bonne humeur et plaisir. Dès le début de mon stage chez Prévost Fortin D'Aoust, j'ai été appelé à rédiger des procédures, à participer activement à des interrogatoires, en plus d'effectuer différentes représentations auprès des tribunaux. Je suis bien heureux de faire partie de la famille Prévost Fortin D'Aoust et d'y débuter ma carrière d'avocat. "

Samuel Beaugé-Malenfant, avocat


 

Audrey Chevrette, stagiaire en 2015

 

"À titre de stagiaire chez PFD Avocats, j'ai été impliquée activement dans divers dossiers, allant même effectuer diverses représentations devant les tribunaux. Il n'y a pas de règles fixes quant au stage et le bureau tente de respecter les champs d'intérêt et le rythme d'apprentissage des stagiaires."

Audrey Chevrette, avocate

 

 


 

Stéphanie Provost, stagiaire en 2011

" Lorsque j'ai débuté mon stage chez PFD, j'ai fait la connaissance d'une équipe dynamique et stimulante. Les mandats que j'ai réalisés étaient variés, intéressants et enrichissants, mais j'ai surtout joint un groupe de personnes accueillantes et amusantes. "

Stéphanie Provost, avocate

 

 


 

Isabelle Gingras, stagiaire en 2006

" Dès mes premiers jours de travail à titre d'étudiante chez PFD, j'ai rapidement été impliquée dans le coeur des dossiers. J'ai eu l'opportunité d'assister un avocat dans le cadre d'un dossier d'injonction dès son ouverture et les étapes procédurales qu'on m'avait enseignées et qui me semblaient bien abstraites (injonction interlocutoire rendue provisoirement, injonction interlocutoire, injonction permanente) sont soudainement devenues très concrètes. Au cours de mes années à titre d'étudiante et de stagiaire, j'ai apprécié et grandement bénéficié de cette implication directe, du travail d'équipe entre les avocats de PFD, ainsi que de la qualité des dossiers! "

Isabelle Gingras, avocate


 

Amélie Chouinard, stagiaire en 2007

"Je conserve un excellent souvenir de mon stage chez PFD lors duquel j'ai eu l'occasion de m'introduire à la pratique juridique privée en étant sous la supervision de mentors ouverts et disponibles. J'ai eu l'opportunité de travailler dans des domaines très diversifiés et d'avoir des expériences concrètes auprès de divers tribunaux et des clients. Dès le stage, PFD s'est assuré de me faire sentir comme un membre à part entière de l'équipe."

Amélie Chouinard, associée