Profil

Notre cabinet

C'est en 1937 que Me Joseph Fortier fonda le bureau qui est devenu aujourd'hui le nôtre. Jusque-là protonotaire du district judiciaire de Terrebonne, Me Fortier quitta son poste pour lancer sa propre pratique.

Me Fortier compte parmi les érudits de son époque : en plus de ses connaissances en droit, il possède une vaste culture. Son amour de la musique fera de lui le directeur de la chorale de sa ville et, en 1924, il dirigera un récital en hommage au célèbre curé Labelle, le bâtisseur des Pays-d'en-Haut. Sur le plan professionnel, Me Fortier jouit de la confiance de ses concitoyens. On recherche ses conseils et ses services pour tout ce que les gens du temps appellent "les affaires de loi".

Me Fortier a poursuivi cette tradition de confiance et d'intégrité durant toute sa vie : au milieu des années 1960, Me Fortier faisait encore quelques heures de bureau par semaine... même s'il était alors âgé de 90 ans.

Les avocats qui ont succédé à Me Fortier à la tête de la société ont maintenu cette réputation d'intégrité héritée du fondateur. Six d'entre eux ont accédé à la magistrature : feu l'honorable Guy Mathieu, en 1969; l'honorable André Forget, en 1982; l'honorable André Rochon, en 1994 (ces deux derniers furent nommés respectivement en 1996 et 2002 à la Cour d'appel du Québec, le plus haut tribunal de la province) l'honorable Claude Auclair, en 2004 et l'honorable Stéphane Sansfaçon, en 2011, tous juges à la Cour supérieure, et l'honorable Patrick Choquette, juge à la Cour du Québec depuis 2017. Ils sont l'objet d'une légitime fierté au sein de notre cabinet.

En 2013, l'honorable André Forget a réintégré le Barreau de Laurentides-Lanaudière afin de prolonger sa brillante carrière. En 2014, son collègue de la Cour d'appel, l'honorable André Rochon a fait de même. Me Forget et Me Rochon sont avocats-conseils. De plus, ils dirigent le secteur PFD | modes privés de règlement et à ce titre, ils agissent en tant qu'arbitres et médiateurs dans le cadre d'importants dossiers litigieux. Prévost Fortin D'Aoust éprouve une immense fierté à accueillir Me André Forget et Me André Rochon et à pouvoir compter sur leur expertise, leur expérience et leurs compétences afin de mieux servir sa clientèle.