Équipe
Ramy Amine

Montréal

T.514.735.0099 #416
F.514.735.7334


Notice professionnelle

M. Ramy Amine est titulaire d'un baccalauréat en droit civil de l'Université d'Ottawa, où il a été inscrit au Palmarès du doyen pour l'excellence de ses résultats académiques. Il a d'ailleurs obtenu son diplôme avec mention d'honneur (LL.L. cum laude). En 2017, M. Amine a aussi obtenu son Juris Doctor (J.D. programme national en Common Law) de l'Université d'Ottawa.

Durant ses études en droit civil, M. Amine a fait partie de l'équipe représentant l'Université d'Ottawa au concours de plaidoirie Philip C. Jessup en droit international. Lors de ses études au programme national, il a obtenu la deuxième place dans le concours de plaidoirie facultaire Norton Rose Fulbright.

M. Amine a travaillé comme attaché politique pour un député fédéral au Parlement du Canada après les élections fédérales de 2015. Durant cette période, il a agi en tant qu'adjoint législatif pour le député dans l'analyse des projets de loi du gouvernement.

M. Amine s'est joint à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en mai 2017 à titre d'étudiant en droit. M. Amine est bilingue et peut pratiquer tant en français qu'en anglais.


Formation

LL.L., J.D.

Champs de compétences

  • Affaires