Équipe
Maxime Arcand

Saint-Jérôme

T.450.436.8244 #120
F.450.436.9735

ADJOINTE

T.450 436 8244 #133
F.450 436 9735

Notice professionnelle

Me Maxime Arcand s'est joint à l'équipe PFD en novembre 2016. Depuis le début de sa pratique, Me Arcand exerce principalement en matière de droit du travail, de droit civil et de droit de la construction. Il est actif dans toutes les étapes des dossiers qui lui sont confiés et, à ce titre, est régulièrement appelé à plaider devant les tribunaux judiciaires et administratifs. Me Arcand procède notamment devant les tribunaux supérieurs en matière civile, ainsi que devant le Tribunal administratif du travail et les tribunaux d'arbitrage en droit du travail. Il assiste ses clients dans le cours normal de leurs affaires, que ce soit dans le cadre de dossiers litigieux ou non litigieux. Il les conseille afin de solutionner différentes problématiques et agit de manière proactive afin de prévenir les litiges.

Me Arcand a été admis au Barreau du Québec en 2009.  Il a complété ses études à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke en 2008, obtenant une mention d'honneur pour l'excellence de ses résultats académiques. Il a fait partie de la première cohorte du baccalauréat en droit, régime coopératif, de l'Université de Sherbrooke et a été nommé par ses pairs à titre de représentant des étudiants de cette cohorte.

Préalablement à ses études en droit, Me Arcand a complété un certificat en études politiques appliquées à l'Université de Sherbrooke. Il a également travaillé à titre d'aide-arpenteur sur les chantiers de construction, ce qui lui permet de bien cerner les dossiers de ses clients dans ce domaine.


Implication sociale

Me Arcand adore s'impliquer auprès de la communauté. Il a notamment contribué à mettre sur pied un organisme à but non lucratif, Espace Lafontaine, qui a pour mission d'opérer le chalet du parc Lafontaine (Montréal) et de promouvoir la culture. Il a agi à titre de président de cet organisme jusqu'en 2015. Il a également longtemps siégé à titre de vice-président au sein du conseil d'administration du centre de la petite enfance de son quartier.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2009

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Travail