Équipe
Julie Lavoie
Associée

Saint-Jérôme

T.450 436 8244 #147
F.450 436 9735

ADJOINTE

T.450 436 8244 #162
F.450 436 9735

Notice professionnelle

Me Julie Lavoie est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau du Québec en janvier 1998. Elle a effectué son stage et débuté sa pratique dans un cabinet de Montréal. Me Lavoie est membre de l'équipe de droit de la famille chez Prévost Fortin D'Aoust depuis 2004 et pratique à nos différents bureaux de Ville Mont-Royal, Laval, Boisbriand et Saint-Jérôme. Me Lavoie est devenue associé chez PFD en janvier 2014 ainsi elle a développé au fil des années une solide expérience en matière de litige en droit familial et successoral, de même qu'en matière d'ouverture de régimes de protection et homologation de mandat en cas d'inaptitude.

Sa clientèle est composée autant d'hommes que de femmes, qu'elle représente habilement et efficacement, que ce soit en demande ou en défense. Me Lavoie représente les intérêts de ses clients principalement devant la Cour supérieure, la Cour du Québec et la Cour d'appel. Toutefois, elle priorise les méthodes alternatives de résolution des conflits lorsqu'il en va du meilleur intérêt de ses clients. Ayant pratiqué en droit corporatif au début de sa pratique, Me Lavoie bénéficie d'un atout majeur puisqu'il n'est pas rare qu'un litige familial comporte également des enjeux relatifs à des compagnies ou sociétés.

Me Lavoie a dispensé des conférences en droit de la famille et a rédigé divers articles traitant de sujets d'actualité variés dans ce domaine du droit.

Enfin, Me Lavoie siège sur le Conseil d'administration de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1998

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Famille
  • Litige