Équipe
Josée Tourangeau

Boisbriand

T.450 979 9696 #243
F.450 979 4039


Notice professionnelle

Me Josée Tourangeau a été admise au barreau en 1989 après avoir complété un baccalauréat en droit à l'Université Laval, à Québec. Elle s'est jointe à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en 1992. Elle oeuvre principalement en propriété intellectuelle, plus particulièrement en matière de marques de commerce. Elle conseille les individus et les entreprises dans le choix, l'emploi et la protection de cet actif précieux afin d'en maximiser la valeur.

Plus précisément, Me Tourangeau intervient dans des recherches d'antériorité en effectuant une analyse des risques de confusion et en émettant des recommandations. Elle prépare et produit, auprès de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC), les demandes d'enregistrement des marques canadiennes et elle en assure le suivi jusqu'à l'émission du certificat d'enregistrement. Elle voit au renouvellement des marques et participe à leur surveillance. Elle dispose de ressources fiables pour le même genre de démarches à l'étranger.

Me Tourangeau conseille aussi les titulaires de marque dans la gestion de leur portefeuille et la résolution de conflits. Elle agit également dans des dossiers impliquant des licences, des cessions, des ententes de coexistence, des oppositions et des procédures en vertu de l'article 45 de la Loi sur les marques de commerce.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1989

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Affaires
  • Propriété intellectuelle