Équipe
Jean-François Carrier

Boisbriand

T.450.979.9696 #207
F.450.979.4039


Notice professionnelle

Me Jean-François Carrier est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, cheminement coopératif, pour lequel il a été inscrit au Palmarès du doyen pour l'excellence de ses résultats académiques.

Au cours de ses études, il a effectué trois stages au sein d'une entreprise d'envergure internationale en tant qu'étudiant en droit, oeuvrant principalement en droit du travail, tant sur des questions de relations individuelles ou collectives de travail qu'en matière d'accidents du travail.

Me Carrier s'est joint à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust en janvier 2017 à titre de stagiaire en droit pour compléter son stage de formation professionnelle de l'École du Barreau. Depuis son assermentation en juillet 2017, Me Carrier axe principalement sa pratique sur le droit commercial, incluant le litige. Il est également impliqué dans des mandats portant sur des questions de droit de la consommation et de droit de la concurrence.

Depuis mai 2017, Me Carrier siège sur le conseil d'administration d'ENvironnement JEUnesse (ENJEU), organisme impliqué dans la sensibilisation des jeunes quant à l'environnement et dans la certification des Centre à la Petite Enfance (CPE) et des CÉGEP québécois.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2017

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Affaires
  • Commercial
  • Litige civil et commercial
  • Travail