Équipe
Étienne Ruel
Associé-directeur

Boisbriand

T.450 979 9696 #229
F.450 979 4039

ADJOINTE

T.450 979 9696 #218
F.450 979 4039

Notice professionnelle

Me Étienne Ruel a obtenu son baccalauréat ès sciences politiques en 1994 et son baccalauréat en droit en 1997 à l'Université de Montréal. Il s'est joint à Prévost Fortin D'Aoust en 1997. Il est devenu l'un des associés du cabinet en 2008 et associé directeur en 2014.

Me Ruel pratique dans le secteur du droit de la famille et successoral. Il représente ses clients dans divers dossiers, notamment de divorce, séparation de corps, garde d'enfant, pension alimentaire, partage des biens, ouverture de régime de protection, homologation de mandat en cas d'inaptitude, changement de nom, adoption nationale et internationale, Tribunal de la jeunesse et litige impliquant des successions.

Au fil des années, Me Ruel a développé une relation de confiance avec ses clients, ayant toujours pour objectif de trouver des solutions pratiques et efficaces aux divers problèmes auxquels ils font face.

Me Ruel est appelé à faire des représentations devant la Cour d'appel, la Cour supérieure et la Cour du Québec. Dans la mesure du possible, Il privilégie toutefois les ententes hors cour qui se veulent souvent plus rapides et moins dispendieuses pour ses clients.

Me Ruel a donné des conférences et a écrit plusieurs articles dans le domaine du droit familial.

Me Ruel a été président de la Chambre de commerce et d'Industrie Thérèse-de-Blainville. Il a également siégé au comité de la formation permanente du Barreau du Québec en matière d'éthique et de déontologie.

Depuis plus de cinq ans, Me Ruel siège sur les comités de liaison avec la magistrature de la Cour supérieure et de la Cour du Québec pour le district de Terrebonne.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1998

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Famille
  • Litige