Équipe
Claude Le Bourdais
Directeur général

Boisbriand

T.450 979 9696 #260
F.450 979 4039


Notice professionnelle

Monsieur Claude Le Bourdais occupe le poste de directeur général du cabinet depuis 1991. Il fait partie du comité exécutif du cabinet et participe aux réunions des associés. Il est responsable de l'administration générale du bureau, plus particulièrement des ressources financières, humaines, matérielles et des technologies de l'information dans les cinq emplacements du cabinet. Il contribue également aux décisions concernant le marketing.

Monsieur Le Bourdais est détenteur d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal.


Implication sociale

Président fondateur de l'agence des Grands Frères et Grandes Soeurs de la Porte du Nord pour la région de Saint-Jérôme en 1995, il en a été le président jusqu'en 2005. Monsieur Le Bourdais a aussi été lui-même le grand frère de deux jeunes garçons pendant plus de 15 ans. Il a aussi été appelé à participer au comité d'implantation de normes administratives au sein de l'organisme national des Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada.

Monsieur Le Bourdais est trésorier de la Fondation Familia depuis 2008; membre actif depuis 1990 du Club Rotary de Saint-Jérôme, pour lequel il a été président en 1994-95; il a été membre du comité Vélo à notre santé de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme; membre du forum de consultation à la population de la Régie régionale de la santé des Laurentides de 2002 à 2005; membre de l'association québécoise des administrateurs juridiques (AQAJ) et de l'Association of Legal Administrators (ALA) depuis 1991.

Depuis janvier 2017, il fait partie du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme où il est également membre du comité de vérification.

PRIX ET RECONNAISSANCES

Monsieur Claude Le Bourdais s'est vu remettre, par Centraide Laurentides, le prix Max-Greenspoon du bénévolat pour son implication, de plus de 15 ans, dans l'organisme Les grands frères grandes soeurs de la Porte du Nord. Ce prix est sans doute la plus haute distinction décernée à une personne pour son dévouement dans notre communauté.

Monsieur Le Bourdais est récipiendaire de la " Médaille du jubilé d'or de Sa Majesté la reine Elizabeth II ", en 2002 et de la " Médaille du jubilé de diamant ", en 2012 , médailles décernées à des Canadiens et à des Canadiennes qui ont apporté une contribution significative à leurs concitoyens, à leur communauté ou au Canada; récipiendaire du prix "Zénith de l'entreprise de services" de la Chambre de Commerce de Saint-Jérôme pour les années 1987 et 1988; mis en nomination pour le "Prix Relève d'Excellence '89" dans la catégorie Entrepreneur, concours organisé par l'Association des Diplômés HEC; récipiendaire d'une bourse d'études du Fonds FCAR dans le cadre des études de baccalauréat.


Formation

M.B.A.