Équipe
Charlotte Deslauriers-Goulet
Avocate

Boisbriand

T.450 979 9696 #225
F.450 979 4039

ADJOINTE

T.450 979 9696 #208
F.450 979 4039

Notice professionnelle

Me Charlotte Deslauriers-Goulet est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2011. De plus, Me Deslauriers-Goulet a complété une maîtrise en droit civil à la même université.

Son mémoire de maîtrise, qui a reçu la mention d'excellence du jury, porte sur l'exonération de responsabilité en matière contractuelle. Elle a d'ailleurs été récipiendaire de différentes bourses, dont la bourse Fasken Martineau en droit civil. Lors de sa formation, Me Deslauriers-Goulet a aussi étudié à l'Université Jean Moulin, Lyon III.

Au cours de son passage aux cycles supérieurs, Me Deslauriers-Goulet a enseigné le cours Développement des habiletés du juriste II, concentration droit civil. Elle a de plus été auxiliaire d'enseignement et de recherche auprès de différents professeurs.

Me Deslauriers-Goulet a aussi été conférencière à l'Université de Montréal et est l'auteure de deux articles en matière de droit civil. Elle a par ailleurs codirigé la publication d'un ouvrage collectif paru en 2015 aux éditions Thémis.

Me Deslauriers-Goulet s'est jointe à l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust au mois d'octobre 2015 et exerce principalement dans le domaine du droit de la construction.


Implication sociale

  • Membre de l'Association Henri-Capitant, section québécoise
  • Membre de l'Association du jeune Barreau de Montréal

Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2013

Formation

LL.B., LL.M.

Champs de compétences

  • Construction
  • Litige
  • Responsabilité civile