Équipe
Philippe Bédard

Boisbriand

T.450.979.9696 #224
F.450.979.4039

ADJOINTES

T.450.979.9696 #210
F.450.979.4039
T.450 979 9696 #236
F.450 979 4039

Notice professionnelle

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en 2017, Me Philippe Bédard s'est joint à l'équipe PFD à titre de stagiaire en droit.  Il a été admis au Barreau du Québec en 2018.

Me Bédard exerce sa profession d'avocat dans le domaine du droit de la construction. À ce titre, il assiste et conseille des entrepreneurs et des donneurs d'ouvrage dans tous les aspects d'un projet de construction, comme les appels d'offres, la rédaction contractuelle, le contrat de cautionnement et d'hypothèque légale de la construction, ainsi que sur l'analyse et l'interprétation de réclamations pour coûts supplémentaires.

En plus du droit de la construction, Me Bédard pratique en droit bancaire et gère de nombreux dossiers de recouvrement via les recours traditionnels ou les méthodes alternatives assurant ainsi aux clients une solution négociée plus rapide et moins couteuse.


Implication sociale

Parallèlement à sa pratique, Me Bédard s'implique auprès de l'organisme Let's Bond, un collectif de jeunes gens d'affaires montréalais dont la mission est de créer des événements inoubliables dans le but d'entamer un dialogue entourant la santé mentale.

Parmi ses accomplissements, on compte notamment une présidence au sein de l'Association générale des étudiants en droit de l'Université de Sherbrooke (AGED) et la création d'un comité de parrainage de réfugiés.

À l'image d'un sportif-triathlonien qu'il est, Me Bédard valorise l'effort, se démarque par sa grande motivation, ne craint pas de s'entourer des meilleurs collaborateurs et de valoriser leurs compétences et réalisations. Il sait également faire preuve d'humilité pour favoriser l'atteinte du consensus et met à l'avant-plan les intérêts des clients qu'il représente.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2018

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Construction
  • Droit bancaire
  • Recouvrement
  • Faillite et insolvabilité
  • Litige civil et commercial
  • Finance