Équipe
André Morin
Associé

Boisbriand

T.450 979 9696 #226
F.450 979 4039

ADJOINTE

T.450 979 9696 #227
F.450 979 4039

Notice professionnelle

Diplômé de l'Université de Montréal en 1983, admis au Barreau du Québec en novembre 1984 et détenteur d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) depuis février 1992, Me André Morin oeuvre en litige immobilier (droit de la construction) depuis plus de trente-et-un ans.

Très actif dans son milieu, Me Morin est membre de plusieurs associations professionnelles et organismes, notamment de l'Association de la construction du Québec (ACQ), de la Société de développement économique Thérèse-de-Blainville (SODET), de même que de la Chambre de commerce Thérèse-de-Blainville, où il a été président en 2000-2001. Il est également administrateur d'Odyscène, diffuseur régional et fut administrateur de la Fondation Drapeau-Deschambault pour le terme 2013-2015. Il enseigne aux étudiants inscrits à la formation professionnelle de l'École du Barreau du Québec, notamment le bloc priorités et hypothèques.

Me Morin a également piloté l'expansion du cabinet Prévost Fortin D'Aoust dans les Basses-Laurentides, ce dernier se positionnant avantageusement dans la région.

Chef du secteur droit de la construction du cabinet, il se spécialise dans les dossiers d'envergure impliquant les donneurs d'ouvrages, tant privés qu'institutionnels  de même que les entrepreneurs et les sous-traitants.  Il préside également le comité immobilier du cabinet et à ce titre, a participé activement au processus ayant permis l'acquisition et l'aménagement des bureaux actuels de PFD à Boisbriand. Il a aussi dispensé plusieurs formations au niveau des hypothèques légales de la construction, et a publié quelques articles dans ce domaine. Il a agi en tant qu'arbitre dans quelques dossiers, en matière de litige commerciaux.

 


Implication sociale

Me Morin favorise l'activité physique : il pratique la natation de compétition et fait partie du Club des maîtres-nageurs de Blainville. Il a d'ailleurs participé à plusieurs compétitions d'envergure provinciale et nationale.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1984

Formation

LL.B., D.E.S.S. (Drt comm.)

Champs de compétences

  • Affaires
  • Construction
  • Immobilier
  • Litige
  • Commercial / Fusions acquisitions