Équipe
Amélie Chouinard
Associée

Saint-Jérôme

T.450 436 8244 #106
F.450 436 9735

ADJOINTE

T.450 436 8244 #144
F.450 436 9735

Notice professionnelle

Diplômée de l'Université de Montréal, Me Amélie Chouinard s'est jointe à l'équipe PFD en 2006 en tant qu'étudiante. Elle a complété son stage auprès de l'équipe PFD et y pratique en tant qu'avocate depuis son admission Barreau du Québec en 2007.

Me Chouinard exerce au sein du secteur du droit du travail. Elle représente une clientèle majoritairement patronale devant les différents tribunaux judiciaires et administratifs relativement à des litiges en droit du travail (Commission des relations du travail, Commission des lésions professionnelles, tribunaux d'arbitrage, cours civile et pénale, etc.).

Me Chouinard est notamment spécialisée dans le domaine des relations de travail, tant en milieu syndiqué que non-syndiqué (normes du travail, mesures disciplinaires, congédiement, négociation de convention collective, arbitrage de grief).

Me Chouinard est également spécialisée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail et ce, tant au niveau des réclamations en lien avec des lésions professionnelles (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles) qu'au niveau des droits et obligations découlant de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (constat d'infraction, rapport d'inspection).


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 2007

Formation

LL.B.

Champs de compétences

  • Litige
  • Travail