Équipe
Albert Prévost
Avocat à la retraite


Notice professionnelle

Après avoir obtenu un diplôme en droit de l'Université de Montréal, Me Prévost a été admis au Barreau en 1975. Dès lors, il s'est joint comme stagiaire à la firme Forget Rochon, aujourd'hui connue sous le nom de Prévost Fortin D'Aoust. Il y pratique depuis ce temps.

Au fil des ans, Me Prévost a développé une expertise particulière en droit municipal et de l'environnement. Il s'est notamment spécialisé dans le domaine de l'expropriation et de l'évaluation foncière. Il a plaidé plusieurs causes devant les différentes instances, et ce, jusqu'à la Cour suprême du Canada. Il a également dispensé de la formation aux élus et administrateurs municipaux.

 


Implication sociale

Très actif dans son milieu, Me Prévost est membre du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme depuis 1990 et à ce titre, il fait également partie du comité de ressources humaines de la Caisse. Il s'est également impliqué dans des campagnes de financement de Centraide Laurentides et de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord.


Année d'admission au barreau

Barreau du Québec, 1975

Formation

LL.L.

Champs de compétences

  • Litige
  • Municipal