Actualités
mars 2018

PFD Avocats nomme deux nouveaux associés!

C'est avec une grande fierté que PFD Avocats annonce la nomination de deux nouveaux associés : Me Marie-Sophie Marceau et Me François Laplante.

Me Marceau et Me Laplante continueront d'offrir leurs services à notre clientèle suivant les hauts standards d'excellence de notre cabinet.

Me Marceau et Me Laplante

Marie-Sophie Marceau est membre de l'équipe de litige civil et commercial. À ce titre, elle est appelée à plaider devant les tribunaux judiciaires et administratifs. Elle procède notamment dans des dossiers d'injonction, de litige entre actionnaires, de baux commerciaux, de vices cachés, de responsabilité civile et de congédiement, en s'impliquant à toutes les étapes d'un dossier. 

Me Marceau agit également à titre de conseillère juridique au sein du groupe de perception des créances, et gère de nombreux dossiers de recouvrement en utilisant tant les recours traditionnels que les méthodes alternatives pouvant procurer au client une solution négociée plus rapide et moins coûteuse.

Me Marceau a été admise au Barreau du Québec en 2010 et est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke. Elle détient également une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke. Me Marceau fait partie de l'équipe PFD depuis 2011.


Admis au Barreau du Québec en 2000, Me François Laplante détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a débuté sa pratique dans un cabinet de Montréal, principalement en droit des assurances et en responsabilité civile. Par la suite, il a joint le contentieux d'une entreprise montréalaise, spécialisée en droit de la construction.

Me Laplante fait partie de l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust depuis juillet 2014. Il collabore aux secteurs du droit des assurances, du droit de la construction et de la responsabilité civile.

Il représente la clientèle du cabinet dans des dossiers litigieux devant les différentes instances judiciaires du Québec.

Il possède une expertise particulière dans les plans de garantie réglementaire pour les bâtiments résidentiels et est donc en mesure de conseiller entrepreneurs, syndicats de copropriété ou acheteurs de maisons neuves aux prises avec des litiges qui en découlent.