Actualités
février 2017

PFD Avocats nomme deux nouveaux associés!

Pascal Comeau et Amélie Chouinard

C'est avec une grande fierté que PFD Avocats annonce la nomination de deux nouveaux associés : Me Amélie Chouinard et Me Pascal Comeau.

Me Chouinard et Me Comeau continueront d'offrir leurs services à notre clientèle suivant les hauts standards d'excellence de notre cabinet.


Diplômée de l'Université de Montréal, Me Amélie Chouinard s'est jointe à l'équipe PFD en 2006 en tant qu'étudiante. Elle a complété son stage auprès de l'équipe PFD et y pratique en tant qu'avocate depuis son admission Barreau du Québec en 2007.

Me Chouinard exerce au sein du secteur du droit du travail. Elle représente une clientèle majoritairement patronale devant les différents tribunaux judiciaires et administratifs relativement à des litiges en droit du travail (Commission des relations du travail, Commission des lésions professionnelles, tribunaux d'arbitrage, cours civile et pénale, etc.).

Me Chouinard est notamment spécialisée dans le domaine des relations de travail, tant en milieu syndiqué que non-syndiqué (normes du travail, mesures disciplinaires, congédiement, négociation de convention collective, arbitrage de grief).

Me Chouinard est également spécialisée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail et ce, tant au niveau des réclamations en lien avec des lésions professionnelles (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles) qu'au niveau des droits et obligations découlant de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (constat d'infraction, rapport d'inspection).


Me Comeau concentre sa pratique dans les domaines du litige civil et commercial, et en droit de l'immigration. Il représente, entre autres, des particuliers lors de poursuites en vices cachés ainsi que des actionnaires lors de requêtes en oppression, en liquidation ou en vente forcée d'actions. Il représente également des commerçants et des entrepreneurs pour la perception des sommes qui leur sont dues. Me Comeau plaide en français et en anglais à la Cour du Québec, à la Cour supérieure et à la Cour d'appel.

Me Comeau offre aussi à ses clients un service de rédaction de contrats commerciaux et autres documents corporatifs, tant en anglais qu'en français.

Me Comeau a été président de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme en 2010-2011 et est présentement administrateur de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe-des-Monts.