Actualités
novembre 2015

Nouvelle avocate

Nous sommes heureux d'annoncer la venue d'une nouvelle avocate, Me Charlotte Deslauriers-Goulet, qui s'est jointe à l'équipe au mois d'octobre dernier. Elle exerce depuis à nos bureau de Boisbriand, principalement dans le domaine du droit de la construction et du litige civil.

Me Charlotte Deslauriers-Goulet est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2011, et a par la suite complété une maîtrise en droit civil à la même université. Lors de sa formation, elle a aussi étudié à l'Université Jean Moulin, Lyon III.Son mémoire de maîtrise, qui a reçu la mention d'excellence du jury, porte sur l'exonération de responsabilité en matière contractuelle. Elle a d'ailleurs été récipiendaire de différentes bourses, dont la bourse Fasken Martineau en droit civil.

Au cours de son passage aux cycles supérieurs, Me Deslauriers-Goulet a enseigné le cours Développement des habiletés du juriste II, concentration droit civil. De plus, elle a été conférencière à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et est l'auteure de deux articles en matière de droit civil. Elle a par ailleurs codirigé la publication d'un ouvrage collectif paru en 2015 aux éditions Thémis.

Forte de son expérience dans le milieu académique, Me Deslauriers-Goulet est résolument motivée par le désir de mettre à profit ses connaissances dans une perspective pratique.