Actualités
mai 2015

L'équipe PFD s'agrandit!

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Me Marc-André Nadon qui se joindra à l'équipe PFD Litige le 25 mai prochain. Ce dernier exercera à notre bureau de Boisbriand. Nous lui souhaitons la bienvenue!

Admis au Barreau du Québec en 2007, Me Nadon détient un baccalauréat en sciences sociales concentration en science politique, de l'Université d'Ottawa ainsi qu'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Issu de parents originaires de la Ville de Saint-Jérôme et résidant de la Rive-Nord depuis plusieurs années, Me Nadon est très enthousiaste de joindre l'équipe de PFD Litige.

Il a exercé pendant plus de 7 années dans un grand cabinet canadien principalement en litige, en responsabilité civile, en droit des médias et en propriété intellectuelle.

Sa pratique touche tous les aspects du litige dont la rédaction d'avis juridiques, la rédaction de procédures de même que les représentations devant les tribunaux de diverses instances. Me Nadon intervient également dans le cadre de procédures extraordinaires telle que l'injonction. Il a représenté des clients devant les principaux tribunaux incluant, la Cour supérieure, la Cour d'appel, la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.

Dans le cadre de sa pratique en marques de commerce, il assiste les clients à toutes les étapes de l'adoption, de l'enregistrement et de la gestion des marques de commerce. Il conseille les clients relativement au choix et à l'adoption de nouvelles marques de commerce en ce qui concerne leur disponibilité et leur usage. Il assure également la gestion de portefeuilles internationaux de marques de commerce par l'entremise d'un réseau de correspondants. Il plaide également devant la Commission des oppositions des marques de commerce.