Actualités

PFD | Actualités

  • décembre 2015

    COMITÉ SUR L'ARBITRAGE DES COMPTES D'HONORAIRES DES AVOCATS

    PFD avocats est fière d'annoncer que le conseil d'administration du Barreau du Québec a prolongé le mandat de Me Richard Gendron à titre de membre du Comité sur l'arbitrage des comptes d'honoraires des avocats, jusqu'au 14 décembre 2016.

  • décembre 2015

    Nouvel avocat

    Nous sommes heureux d'annoncer la venue d'un nouvel avocat, Me Jason Vocelle Lévesque, qui s'est joint à l'équipe au mois de décembre dernier. Il exerce depuis à notre bureau de Saint-Jérôme, principalement dans le domaine du droit du travail et du litige civil.

  • novembre 2015

    Nomination en tant que membre et vice-président du comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OCAIQ)

    En 2015, le ministre des finances du Québec, l'honorable Carlos Leitão, après consultation auprès du Barreau du Québec a également confirmé la nomination de Me Jean-François Mallette en tant que membre et vice-président du comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OCAIQ). Maître Mallette poursuit ainsi son implication dans le domaine immobilier en plus de ses fonctions usuelles au sein de l'équipe de droit civil et commercial au sein du cabinet Prévost Fortin D'Aoust

  • novembre 2015

    Nouvelle avocate

    Nous sommes heureux d'annoncer la venue d'une nouvelle avocate, Me Charlotte Deslauriers-Goulet, qui s'est jointe à l'équipe au mois d'octobre dernier. Elle exerce depuis à nos bureau de Boisbriand, principalement dans le domaine du droit de la construction et du litige civil.

  • septembre 2015

    Vélo à notre santé

    L'équipe PFD a participé encore cette année à l'activité de financement "Vélo à notre santé" de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme, dont la 16e édition a eu lieu le dimanche 13 septembre 2015.L'événement a permis d'amasser une somme de 178 500 $ pour les gens soignés ici.L'équipe PFD s'est démarquée en remportant un trophée, soit le prix pour l'équipe la plus nombreuse, avec ses 68 participants.L'équipe PFD est également fière de faire partie des commanditaires majeurs de cet événement qui permettra à davantage de gens d'être soignés dans la région, et vous dit : à l'an prochain!

  • septembre 2015

    Salon des affaires municipales et Congrès annuel de la FQM

    L'équipe de droit municipal et de l'environnement PFD sera présente au Salon des affaires Municipales et participera au Congrès annuel de la Fédération Québécoise des Municipalités, les 25, 26 et 27 septembre prochains.

  • juin 2015

    Gala du Regroupement des gens d'affaires de Boisbriand

    Le 1er mai dernier, André Morin, Étienne-Louis Morin, Jean-Philippe Desabrais et moi-même, Étienne Ruel, avons participé au Gala du Regroupement des gens d'affaires de Boisbriand (RGAB).Nous sommes fiers de vous annoncer que Prévost Fortin D'Aoust a gagné le prix "Création ou maintien d'emploi sur le territoire de la Ville de Boisbriand". Une mention honorable à notre voisin du 4e étage, Univesta, qui a terminé deuxième.

  • mai 2015

    L'équipe PFD court pour de bonnes causes

    Le 3 mai dernier, l'équipe PFD participait à la 13e édition du Défi course et marche Desjardins organisé par le Club Lions de Sainte-Thérèse. Ce sont soixante-dix participants de l'équipe PFD et de leur famille qui ont participé aux différentes distances de 1, 2, 5 et 10 km afin de venir en aide aux organismes de la région qui oeuvrent pour les plus démunis.

  • mai 2015

    L'équipe PFD s'agrandit!

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Me Marc-André Nadon qui se joindra à l'équipe PFD Litige le 25 mai prochain. Ce dernier exercera à notre bureau de Boisbriand. Nous lui souhaitons la bienvenue!

  • mai 2015

    Salon Quartier municipal des affaires

    Les 21 et 22 mai prochains, notre cabinet tiendra un kiosque au Palais des congrès de Montréal pour le Salon Quartier municipal des affaires présenté dans le cadre des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Me Joanne Côté, Me Daniel Goupil, Me Stéphanie Provost, Me Mathieu Quenneville et Me Frédéric Savard-Scott seront présents afin de représenter notre firme.

  • mai 2015

    Congrès de l'AÉMQ

    PFD est devenu membre de l'Association des Évaluateurs Municipaux du Québec et Me Daniel Goupil participera à leur congrès annuel qui se tiendra du 28 au 30 mai 2015.

  • avril 2015

    Changement de vocation d'une associée

    Me Suzanne Fortin, associée chez PFD avocats, annonce aujourd'hui son départ du cabinet, 32 ans après s'y être jointe. Avocate experte en droit familial, Me Fortin a su développer au fil des ans d'importantes aptitudes de gestionnaire, au point de vouloir maintenant consacrer toute son activité professionnelle à la gestion d'entreprises et d'organismes.

  • avril 2015

    Formations – Maîtrisez vos dossiers municipaux

    Me Daniel Goupil donnera une formation à Lac-des-Écorces le 18 avril 2015, intitulée "Maîtrisez vos dossiers municipaux".

  • mars 2015

    Formation

    Le 20 mars prochain, Me Marc Mancini de notre secteur PFD travail, présentera une formation destinée aux membres du Barreau du Québec lors des Développements récents en droit du travail 2015.

  • mars 2015

    Publication

    Le 17 février dernier, Me Marc Mancini publiait la 2e édition du Traité de déontologie policière au Québec, en collaboration avec Me André Fiset et Mme Karine Landreville aux éditions Yvon Blais.

  • mars 2015

    Une nouvelle présidente du conseil d'administration des Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord

    Le 28 janvier 2015, Me Eloïse Pion a été élue présidente du conseil d'administration des Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord par les membres du conseil.

  • février 2015

    Formation

    Le 24 février prochain, Me Marc Mancini, de notre secteur PFD travail, présentera une formation destinée aux députés provinciaux, au Salon bleu de l'Assemblée nationale

  • février 2015

    Division des petites créances de la Chambre civile de la Cour du Québec

    Le 1ier janvier 2015, la Division des petites créances majorait le montant minimum en litige de 7 000$ à 15 000 $.

  • janvier 2015

    Assermentation

    L'équipe PFD est fière d'annoncer l'assermentation de Me Guillaume Chênevert